Eleveurs de yakLiens des membres de l’ASEY
Propriété familiale depuis des générations. La restauration de la propriété vide à Blatt (mentionnée dans un document du 16 février 1572), qui était inoccupée depuis des décennies, a commencé en 1980. Le Blatt-Hof est situé dans l’un des lieux énergétiques de Suisse, à la frontière des sites naturels de la Jungfrau, d’Aletsch et du Bietschhorn inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et dans la région BNL. Il est donc géographiquement situé dans un sanctuaire dit culturel. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les hommes et les animaux s’y sentent chez eux.
Notre élevage de yaks est situé à 900 m d’altitude dans la commune de Marbach, à mi-chemin entre Lucerne et Berne, au pied de la Schrattenfluh dans la biosphère de l’Entlebuch. Le « refuge de montagne » s’étend sur une superficie d’environ 4 hectares, forêt comprise. Outre les moutons et les poulets, la ferme à temps partiel élève principalement des yaks pour la production de viande.
Bienvenue à la Giette, petit hameau dans les alpes valaisannes. Hameau des yaks, hameau des rochers. Ceci explique le nom “yak shu lo ché” qui, en patois évolénard, veut dire : yaks sur le rocher.
Vous trouverez ici des informations concernant actualités autour de la ferme de yaks Roti Flüo notre élevage de yaks Informations sur les yaks du monde entier nos spécialités de yaks notre maison de vacances pour 20 personnes et bien plus encore!
Randonnées en raquettes dans le Safiental à la ferme des yaks et des lamas Gädemli au Safien Platz dans le Safiental dans le canton des Grisons, le coin des vacances de la Suisse.
La famille Piscitelli exploite une ferme à Steg dans la vallée de la Töss depuis quelque temps déjà.
Bienvenue à Chermignon. Village valaisan situé sur la commune de Crans-Montana. C’est ici que
vous découvrirez nos yaks et nos autres animaux. Chez nous, nous ne cultivons que les belles
histoires et le bonheur. Sur les terres de la ferme YAK-A-OSER vous apprendrez à être et ressentir
entre forêts et lacs en compagnie de nos yaks…